Le site de la classe de CM2C
Paul Meilhat à la recherche d’un Sponsor
Paul Meilhat est vainqueur de la route du rhum 2018. Il est arrivé le 16 novembre après 12 jours 11 h et 23 minutes de course. Il est à la recherche d’un nouveau Sponsor.
Paul Meilhat, arrivé à la fin de son partenariat avec SMA
Paul Meilhat doit quitter le groupe SMA à la fin de l’année. Le groupe SMA va accompagner Paul pour trouver un autre Sponsor. Il envisage de faire le Vendée Globe en 2020. Pour cela il lui faut un budget de 2 millions d’euros par an. Donc il lui faut 4 millions sur 2 ans pour envisager de faire le Vendée Globe.
Comment les marques choisissent-elles leur skipper ?
Les marques les choisissent en fonction des compétences, de technologie et des affinités avec les réseaux sociaux ou encore avec des critères plus personnels tel que l’âge, le sexe,le physique ou le palmarès.
Comment les skipper font-ils pour choisir leur Sponsor ?
Tout d’abord il y a des critère à respecter. Les critères sont :
– Savoir raconter des histoires et embarquer le public dans leur aventure.
– Se comporter un peu en chef d’entreprise soucieux du bien être de tous en commençant par celui des actionnaires.
– Il est formellement interdit de shangaïer. C’était une pratique courante dans les ports et notamment à Shangaï d’où le nom et qui consistait à débaucher des marins déjà engagés en leur promettant une rétribution.
Paul Meilhat trouvera peut-être un nouveau sponsor.
Emma. E