Le site de la classe de CM2C

À l’intérieur de BFM TV

Le vendredi 30 novembre 2018, nous sommes allés à BFM TV interviewer Paul Meillhat et ensuite visiter les studios de BFM.

L’accueil d’une journaliste de BFM

Hebdocom

En sortant du car, une journaliste nous a accueillis ; c’était la maman d’Elisa Cécile Tordo). C’est elle qui a pu nous procurer des pass. Ensuite, elle nous a emmené dans la salle d’interview où nous avons pique-niqué en attendant Paul Meilhat. Le bâtiment de BFM TV est très impressionnant.

L’interview

Nous avons attendu Paul Meilhat dans une petite salle où il faisait très chaud avec la maman d’Elisa et une caméraman. La caméraman nous a dit qu’avant, les caméras étaient très lourdes et très grosses. Aujourd’hui ,on peut filmer avec un iPhone. J’ai pris des photos de la salle. J’ai relu mes questions, vérifié que mon enregistreur fonctionnait bien et j’ai pris ma feuille de notes.
J’ai trouvé que Paul Meilhat était très ouvert, répondait à toutes nos questions et développait les réponses.

La visite des studios

Plateau de Talk Show

Après l’interview, la maman d’Elisa nous a répartis en trois groupes pour visiter les studios.
J’étais dans le premier groupe à passer. Nous avons tout d’abord visité le plateau d’Hebdocom. Les techniciens installaient l’émission le Cloud d’Anais Grangerac. Ils vérifiaient la lumière, les micros et mettaient le fond vert en place. Il permet de mettre une image en plus du présentateur. Il y a une grande salle de maquillage pour que la peau des journalistes et des invités ne brille pas sous les projecteurs. La salle n’était pas très grande. Le dernier studio que nous avons visité était la régie. C’est une salle où il y a plein d’écrans. Sur ces derniers, les techniciens retransmettent toutes les émissions qu’ils ont tournées. Les personnes qui étaient dedans ont été assez gentilles en nous montrant comment ils retransmettaient les émissions.

Régie

Régie TV

J’ai eu beaucoup de chance d’être sélectionné parmi les 15 élèves de ma classe qui sont allés à BFM.

Jules