Le site de la classe de CM2C
Le sponsoring : comment recruter un skipper ?
Paul Meilhat vainqueur de la route du rhum en Imoca va changer de sponsor. Comment une marque recrute t-elle ?
Le sponsor de Paul Meilhat
Paul Meilhat faisait de la publicité pour SMA en participant à des courses de voiles. Il essayait de faire en sorte que des personnes s’intéressent à cette marque car peu de gens la connaissent. L’entreprise et le skipper ont des tâches importantes et compliquées. Le skipper doit représenter la marque pour qu’elle se fasse entendre. L’entreprise doit donner un intérêt à la marque car sinon cela ne fonctionnerait pas.
Nouveau sponsor pour Paul Meilhat
Pour le nouveau sponsor de Paul Meilhat, ce dernier a besoin d’un budget d’environ 4 000 000 d’euros pour le Vendée Globe 2020. Paul pense qu’il peut s’associer avec toutes les entreprises. Les marques choisissent de s’associer avec le skipper à condition de remplir différentes fonctions
- Le skipper doit savoir raconter des histoires.
- Il doit avoir une affinité avec le patron et l’entreprise.
- Le skipper doit savoir parler au public.
Comment Paul Meilhat avait-il convaincu Paul Meilhat de devenir son sponsor ?
L’entreprise SMA s’est intéressé à Paul puis il a commencé à faire des rencontres avec les collaborateurs de l’entreprise ensuite il a passé un entretien d’embauche qui s’est terminé par un partenariat.
Sera t-il compliqué pour Paul de trouver un nouveau sponsor ?
Louis