Le site de la classe de CM2C
La recherche d’un nouveau sponsor
Paul Meilhat, 36 ans a été vainqueur de la route du rhum. Il est arrivé à Pointe à Pitre ce 16 novembre 2018 à 2h00 heure française à bord de son bateau monocoque de 50 pieds. Il lui aura fallu 4 ans de préparation en partenariat avec le groupe SMA. Ce partenariat s’est terminé à la fin d’année 2018, après 5 ans.
À la recherche d’un sponsor
Paul Meilhat est à la recherche d’un nouveau sponsor pour participer au Vendée Globe qui se déroulera en 2020. Il lui faudrait 4 millions d’euros pour 2 ans tout en gardant le même monocoque avec quelques améliorations à prévoir.
Le choix d’un sponsor
Pour choisir leur skipper, les sponsors regardent la performance sportive et l’apparence physique. Il faut que le skipper et le sponsor se fassent confiance et que le skipper raconte sa belle aventure.
L’objectif d’un sponsor
Sponsoriser permet à la marque de communiquer avec les passionnés de voile. Certains sponsors donnent de l’argent pour défendre des causes comme : la recherche sur le cancer, l’apprentissage… Paul Meilhat, lui, soutenait une fondation « Surf Rider fondation » qui est une association pour l’environnement.
D’après Paul, « aller sur l’eau permet de devenir une meilleure personne, nous avons un esprit d’équipe et sommes solidaires »
Emma L.