Le site de la classe de CM2C
L’invité, interview à BFM Business
Paul Meilhat est le vainqueur de la Route du Rhum 2018. Il était l’invité de la journaliste Aurélie Planex sur BFM Business pour parler de la course et du sponsoring.
La course
Paul Meilhat s’était préparé pendant 4 ans. L’Imoca est un bateau qu’il connait bien. Il est arrivé à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe le 16 novembre 2018 en 12 jours, 11 heures et 23 minutes de course difficile à cause de la météo. Alex Thomson a franchi la ligne d’arrivée en premier mais il a eu une pénalité de 24 heures car il avait utilisé son moteur pour se dégager des rochers. C’est la première victoire de Paul Meilhat en solitaire.
Le sponsoring
Le sponsor de Paul Meilhat était une entreprise d’assurance, le groupe S.M.A. Annabelle Grandjean directrice de la communication du groupe S.M.A. est contente de finir ce partenariat de 5 ans avec une victoire. Cette dernière pourra peut-être l’aider à trouver un nouveau sponsor pour le Vendée Globe 2020. En voile, même en étant un champion, rien n’est acquis. Les skippers doivent continuer à travailler pour convaincre les sponsors contrairement au football. Les collaborateurs de S.M.A. étaient enthousiastes pour cette course. Paul Meilhat a fêté cette victoire avec les salariés de l’entreprise et les manageurs.
Avec cette victoire Paul Meilhat pourras peut-être trouver plus facilement un nouveau sponsor pour sa prochaine course en 2020. Petite anecdote : Lorsque nous sommes allés l’interviewer à BFM, il nous a avoué que la première chose qu’il voulait faire, une fois le pied posé à terre, était de manger un steak frites…
Milo