Le site de la classe de CM2C
La rencontre avec mon chien
Ce jour-là, Papa et Maman étaient partis très loin pour aller chercher un animal… un chien. Mon frère et moi sommes restés avec ma grand-mère dans la petite maison de vacances. Mes parents sont allés en voiture et le trajet était à 8 heures de route. Ma grand-mère, mon frère et moi étions très impatients. Pour moi, cela était le plus beau jour de ma vie.
Huit heures plus tard, mes parents sont arrivés. Ils avaient rapporté un chien, la race était le Bouvier Bernois et en plus de cela, il avait les yeux verrons. C’était la première fois que je voyais un chien comme ça ! Il était drôlement mignon ! Mais avant ça, mon père et moi avions prévu son nom. Son prénom est « Scratch » ! Son surnom est « Scratchou ». Aujourd’hui, il a deux ans, il est né le 29 août 2017. Il est très joueur. Nous jouons énormément avec lui. Il est très amusant et il nous aime tellement. Je le considère comme un vrai frère.
Le soir, dans ma petite maison de campagne, il se cachait partout : c’était un sacré timide ! Il adore les câlins, c’est ce qu’il préfère le plus au monde, c’est sa passion ! Quand je passe à côté de lui, il se met sur le dos, les pattes en l’air, ma mère l’adore quand il est comme ça, il est tellement gentil et très mignon ! Mon père, lui, il s’en fiche un peu, il est là surtout pour jouer avec lui ! C’est tellement drôle (mon père a beaucoup d’humour). Sinon, ils l’aiment beaucoup ! Ce que j’aime énormément chez mon chien, c’est quand je descends de ma chambre et qu’il me fait la fête ! Il a toujours peur qu’on le laisse seul ! Il est si mignon, ça nous prouve qu’il nous aime beaucoup, et nous aussi.
Quand je suis avec lui, il me fait plein de câlins ! C’est comme ça tous les jours. Puis, quand je vais chercher du pain, il pleure parce qu’il veut toujours que je le promène. Et, de temps en temps, il me fait drôlement rire car il fait des grimaces. Il est comique comme chien. Je me dis tout le temps que j’ai vraiment de la chance d’avoir un chien qui nous aime. Toutes les nuits, je pense à lui et je me demande s’il va bien. Je m’inquiète beaucoup pour lui. Nous l’aimons tellement que nous voulons qu’il existe pour la vie !
Emma L