Le site de la classe de CM2C
Un moment inoubliable
Quand j’avais 8 ans je suis allée à mon premier concert. Pour y aller, on a déjà mis deux heures. J’ai trouvé cela très long. À l’entrée, il y avait plein de monde. Quand je suis rentrée dans la salle, j’ai vu Soprano. On a mis longtemps pour trouver une place car il y avait plein de chewing gum sur les sièges. Une fois le concert commencé, je ne voyais rien car il y avait un homme très grand devant moi du coup avec ma mère, on a échangé de place. C’était un peu mieux.
Dans le concert, ma mère m’a demandé de filmer et là sur la scène, il y avait ma meilleure amie de martenelle Léany. Ma meilleure amie dansait sur la scène. À la fin du concert, j’ai eu la permission d’aller dans les coulisse. Léany était en train de parler avec Soprano.Et je lui ai posé plein de questions : si elle avait le trac, comment elle avait fait pour se retrouver sur scène… Et à la fin, elle m’a passé le numéro de Soprano. Quand j’allais partir elle m’a demandé le numéro de ma mère, où j’habitais et plein d’autres choses. Je me demandais bien pourquoi ?
Et un jour, une,semaine après le concert, j’étais dans ma chambre en train de jouer, il y a quelqu’un qui a frappé à ma porte. Et là j’ai vu Léany avec Soprano. Je ne m’attendais pas à cela. Soprano m’a offert un concert privé dans ma chambre. Maintenant j’ai compris pourquoi elle me posait toutes ces questions. Et toute ma famille chantait et dansait ensemble. Et après ce concert, Léany est venue dormir chez moi. Ensuite, je n’arrêtais pas d’appeler Léany et Soprano. J’ai trouvé ça extraordinaire.
Solène