Le site de la classe de CM2A
Que mange-t-on à Madagascar ?
A Madagascar, il y a plein de plats différents. Même si le riz est l’alimentation principale, on ne mange pas que ça a chaque repas !
Que produit-on a Madagascar ?
Là-bas, on cultive bien sûr le riz mais aussi le manioc (c’est une plante) et, aussi, bien évidemment, la célèbre vanille de Madagascar. La vanille de là-bas est la meilleure du monde !
Côté élevage, on mange du zébu et aussi du cochon.
Quels plats mange-t-on à Madagascar ?
Maintenant que les ingrédients sont dévoilés, on peut passer aux plats. Commençons par un plat typique : le romazava. Ce plat est constitué viande de zébu et de brèdes (sorte d’épinards). Il y a aussi le ravioto, qui est constitué de riz, de feuilles de manioc pilées et le tout cuit ensemble avec du gras. Et le « dessert »typique de Madagascar : le koban-dravina. Ce plat est composé de pâte d’arachide sucrée et de farine de blé, le tout entouré de feuilles de bananier et cuit pendant 48 heures.
Que boivent les malgaches ?
Les malgaches boivent beaucoup de jus de fruits locaux : la grenadelle, le fruit de la passion, la papaye, la mangue, le litchi… Ils boivent aussi de la bière et des vins locaux, du rhum, du café ou du bedsa-bedsa (à vos souhaits)qui est du jus de canne à sucre fermenté et aromatisé.
Clément et Dylan