Le site de la classe de CM1C-CM2C

L’Académie MTL Esport gaming de Montréal

Marine Leduc est partie au Québec pour interviewer plusieurs personnes dont l’Académie MTL esport gaming de Montréal qui est une académie pour apprendre à jouer aux jeux vidéos au niveau compétion.

devanture académie esports

devanture académie esports

Présentation de l’académie

Cela fait 2 ans que l’Académie est ouverte mais cela ne fait que quelques mois qu’ils sont ouvert à plein-temps. Ils ont des jeunes 5 jours par semaine. Les professeurs ne sont pas spécialisés dans un jeu en particulier, ils peuvent passer dans un jeu de stratégie à un jeu de combat. Il faut savoir que le Esport est une académie tout aussi valable que le hockey et le football. Les étudiants pratiquent les mêmes compétences sans le physique. Les enseignants apprennent aux jeunes la discipline, à se fixer un objectif, à travailler en équipe et accepter les échecs donc le sport électronique comme tout autre activité périscolaire peut développer des compétences chez les jeunes

photo Maxime Pelletier

Maxime Pelletier

Présentation de Maxime Pelletier

Maxime est professeur du programme Esports. Il reçoit des élèves de l’école secondaire, entre 11 et 16 ans. Ces derniers vont à l’école le matin et l’après-midi puis viennent à l’Académie pratiquer le Esport. Maxime est coach de plusieurs jeux. Cela signifie qu’il peut passer d’un jeu de stratégie à un jeu de combat.

Présentation de Malco et Phoénix

Phoénix et Malco, élèves du programme Esport ont 15 ans. Ils apprennent à jouer aux jeux vidéos d’un niveaux compétition. Ils jouent un peu pour s’amuser mais surtout pour en faire leur métier. Des coachs sont là pour les entraîner et leur dire en quoi il faut s’améliorer. Pour eux il faut maximiser le temps de jeu mais d’abord aller en académie.

photo Phoénix

Phoénix

Photo Malco

Malco

Ya-t-il d’autres activités ou loisirs praticables au Québec ?

Ryan

Se déconnecter

[logout_to_current]

Abonnez-vous à notre newsletter

Sélectionner une ou plusieurs listes :