Le site de la classe de CM1C-CM2C

La visite de Marine Leduc

Jeudi 9 janvier 2020 Marine Leduc est venue à l’école pour raconter sa merveilleuse visite au Québec.

Ce qu’elle nous a appris

Marine Leduc nous a dit que les feux de circulation se trouvaient sur les le trottoir d’en face et que si on ne s’arrêtait pas, on pouvait provoquer des accidents. Elle nous a aussi expliqué que le climat pouvait être très froid en hiver et très chaud en été. Cela pouvait atteindre les – 40°C et les 40°C. Les enfants québécois ont une patinoire en hiver et un terrain de baseball en été dans la cour de récréation. Les élèves apportent leur repas dans une boîte à « lunch » car ils n’ont pas de cantine. Marine nous a dit que le fleuve « Saint Laurent » était complètement gelé l’hiver avec le froid. Au Québec, il y avait également beaucoup de neige.

Son avis sur sa visite

Marine Leduc a beaucoup aimé la visite au Québec car elle a vu beaucoup de choses merveilleuses comme le sirop d’érable, les autochtones, les chiens de traineau… Quelquefois, il y avait des autochtones qui refusaient sa visite car ils se méfiaient des étrangers mais Marine a tout de même eu des interviews avec des personnes. Elle a trouvé que les paysages étaient magnifiques avec la neige.

Le goûter

Lors de la de la visite, nous avons mangé un très bon goûter apporté par les maîtresses. Elles avaient apporté du sirop d’érable et des pancakes. Miam ! Miam ! Comme le 9 janvier était le jour de l’anniversaire de Bastien, il a eu un pancake de plus. J’étais très déçu de ne pas en avoir eu un deuxième.

Je vous conseille d’aller visiter le Québec. Et si y allez, n’oubliez d’acheter des pancakes et du sirop d’érable ou encore mieux, faites-les vous-mêmes.

Ruben

Se déconnecter

[logout_to_current]

Abonnez-vous à notre newsletter

Sélectionner une ou plusieurs listes :