Le site de la classe de CM1C-CM2C
Point course numéro 1 : 8-11 au 16-11
En ce début de course, le 8 novembre 2020, le départ a été décalé en raison de la brume.
À 14:20, c’est le départ et Bureau Vallée 2 prend 5 heures de pénalité pour avoir grillé la ligne de départ. Rapidement, Charal prend la tête de la course suivi de très près par APIVIA et Hugo Boss.
3 heures plus tard, Fabrice Amedeo casse une pièce de son bateau et est obligé de rentrer au port. Charal perd plusieurs places et laisse passer Jean le Cam en première position. Le premier jour, les concurrents ont bénéficié d’ une météo assez calme mise à part le départ avec de la brume.
Le second jour, certains skippers préfèrent longer les côtes tandis que d’autres se dirigent vers la dépression pour avoir du vent. Charal casse une pièce de son bateau dans une tempête et est obligé de rentrer. Maxime Sorel prend donc la tête de la course. Pour la météo, c’était assez agité en début de matinée mais cela s’est calmé dans l’après-midi on voit aussi que la dépression se dirige vers les îles Canaries.
Le 12 novembre, Fabrice Amedeo repart du port tandis qu’APIVIA prend la 1ère place. Les skippers doivent prendre des décisions car le vent n’est pas de leur côté. Hugo BOSS prend la première place car il arrive à bien manoeuvrer tandis que Jean le Cam essaie désespérément de le rattraper. Au bout d’une bonne heure d’acharnement Jean le Cam réussit à repasser devant Hugo BOSS.
Le 13 novembre Jérémie Beyou est arrivé au port. Entre temps, Jean le Cam et Alex Thomson se battent pour la 1ère place.
Samedi, vers 14 heures, Jean le Cam tient toujours la tête devant Alex Thomson. Vers l’après-midi, une bonne partie des skippers arrivent à la dépression et naviguent a une vingtaine de nœuds.
Dans la nuit du samedi au dimanche, Jean le Cam est rattrapé par Alex Thomson. Alex Thomson et Jean le Cam n’arrêtent pas de se doubler, on peut dire que c’est une vraie bagarre. Mais Hugo BOSS réussit à prendre la 1ère place. La journée était assez mouvementée pour les skippers.
Ce dimanche à 15 heures, la première place est pour Alex Thomson, la seconde pour Jean le Cam et la troisième pour Benjamin Dutreux tandis que Charal est toujours au port.
Titouan, Evan