Le site de la classe de CM1C-CM2C
Le paratennis
Je vais vous présenter le paratennis. Nicolas, professeur de tennis au CAM, est venu dans notre classe pour nous parler du paratennis lors de la semaine olympique et paralympique.
Qu’est-ce que le paratennis ?
Le paratennis est comme le tennis sauf que c’est pour les handicapés. Les règles sont comme le tennis mais il y a deux rebonds. L’origine du mot paratennis veut dire « tennis en fauteuil roulant ». Un des champions français est Stéhane Houdet. Ce sport peut se jouer en simple ou en double. Le paratennis est dans les épreuves paralympiques.
Qui est Stéphane Houdet ?
Stéphane Houdet est un champion français de paratennis. Il est né le 20 novembre 1970 à Saint-Nazaire. Il est professionel. Il a remporté en double les jeux paralympique d’été de 2008 à Pékin, en 2016 à Rio et en 2020 à Tokyo. À 25 ans il a eu un accident de moto au genou gauche et maintenant il n’a que la jambe droite. De 25 à 35 ans il a fait du golf et est arrivé 1er d’Europe. Il a aujourd’hui 51 ans. Il est droitier et fait des revers d’une main. Son entraîneur d’aujourd’ hui s’appelle Nicolas.
Quel équipement ?
Pour jouer au paratennis, il faut : un fauteuil roulant avec les roues légèrement inclinées vers l’intérieur, des raquettes, des balles, un filet, deux stabilisateurs devant le fauteuil et un stabilisateur derrière le fauteuil.
Conclusion :
Le paratennis est un sport paralympique pour les handicapés. Stéphane Houdet est un champion de paratennis et son entraîneur s’appelle Nicolas.
Robin