Le site de la classe de CM1C-CM2C
A.M.O.P.A.
Vainqueur des Olympiades de l’école, tu as gagné une rencontre avec ton sportif préféré. Raconte ce moment exceptionnel, vos échanges et le souvenir que tu en as gardé.
Je la voyais, la ligne d’arrivée, elle était si proche. Je savais que si je la passais, j’allais enfin réaliser mon rêve : rencontrer Teddy Riner. Elle n’était plus qu’à dix mètres, maintenant j’étais sûr. Je m’imaginais sur le podium ou même à serrer sa main, sa main qui pourrait briser la mienne. Et là, le coup de sifflet d’un des enseignants me réveilla de mon rêve. J’avais dépassé la ligne, j’étais tellement ému, les applaudissements, mon équipe.
Quelques jours plus tard, on m’avait donné rendez-vous au stade. J’étais venu, lui aussi, il était là, il m’attendait. Plus je m’approchais de lui, plus mon cœur battait vite, j’avais l’impression de rêver mais non il était là : Teddy Riner. J’étais timide mais au fond de moi j’avais tellement de questions à lui poser : Avez-vous déjà cassé une brique ? Est-ce possible de se casser le doigt avec son autre main et de le remettre comme s’il n’y avait jamais eu de fracture ? Avez-vous déjà eu l’occasion de vous défendre contre un criminel ? Mais là, il y eu un moment de silence, j’étais timide mais j’avais peur qu’il pense que je n’avais rien à lui dire, alors je me suis lancé.
– Bonjour. dis-je timidement.
– Bonjour. répondit-il joyeusement.
– Alors comme ça tu tenais à me rencontrer ? demanda-t-il.
– Oui. répondis-je timidement.
– Et tu fais du sport ? demanda-t-il avec curiosité.
– Du judo et de la boxe. marmonnais-je timidement.
– C’est bien, mais n’oublie pas que ce n’est que pour se défendre et non pas pour attaquer. dit-il.
– Oui. répondis-je.
– Mais je dois bientôt partir, voudrais-tu une photo ou une signature ? demanda-t-il.
– Oui, bien sûr, avec plaisir. répondis-je joyeusement.
Et on prit une photo ensemble, il me signa un carnet puis il partit. J’étais heureux mais aussi triste qu’il parte. Et depuis ce moment, j’y pense tous les jours. Et des fois, il m’arrive de regarder ce carnet où il a signé ou cette photo nous représentant tous les deux et j’en garde un souvenir inoubliable, magique et merveilleux.
Fédi