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À la recherche d’un nouveau sponsor

Suite à notre interview du vendredi 30 novembre, Paul Meilhat a participé à une émission avec plusieurs invités

Le partenariat de Paul avec SMA

Annabelle Granjean groupe SMA

Annnabelle Granjean groupe SMA

Annabelle Grandjean est directrice de la communication du groupe SMA. Paul Meilhat termine son partenariat avec SMA à la fin de cette année. Il cherche un nouveau sponsor. Cette victoire de la Route du Rhum en Imoca ne va pas forcément lui être utile pour trouver un nouveau sponsor. Cela ne fait pas forcément le lien, mais il peut mieux dire aux médias qu’il en cherche un. C’est comme cela car la voile s’est professionnalisée assez tard. Les entreprises s’intéressent à des skippeurs qui portent leur marque. L’objectif de Paul est de faire le Vendée Globe 2020, il a besoin de 4 000 000 d’euros pour faire cette course. Construire un bateau est une démarche très dure et très chère. Il souhaiterait garder le bateau actuel et lui apporter des modifications.

Comment les marques choisissent-elles les skippers ?

C’est Valéry Pothain, journaliste spécialiste  des médias et des stratégies des marques qui explique cela. Pour que les entreprises soient en partenariat

Émission Hebdocom sponsoring voile

Émission Hebdocom BFM Business

avec des skippeurs, ces derniers doivent faire des castings. Il y a au moins trois critères pour choisir :

  • Il faut une vrai entente entre le skipper et le sponsor ou entre le skipper et le patron de la marque
  • Il est interdit de shangaïer, c’est une pratique dans les ports, dont à Shangaï, qui consistait à débaucher les marins, les détourner de leur travail, enrôler les marins en leur promettant une rétribution supérieure.
  • Le skipper doit avoir une vraie fibre communicante.

Paul avait passé un entretien d’embauche pour que SMA soit son sponsor.

L’engouement des sponsors pour des skippers engagés

Magali Tézenas du Moncel

Magali Tézenas du Moncel – Sporsora

« Le sport est un outil de communication extrêmement puissant pour les marques » dit Magali Tézenas du Montcel, déléguée général de Sporsora. Ce qui va médiatiser les marques, ce sont les histoires de marins, ce qu’ils vivent. Les skippers doivent savoir raconter. Les entreprises sont bien conscientes du rôle qu’ils ont dans la société et sur cette Route du Rhum, il y avait beaucoup de belles causes qui étaient défendues durant cette course. Paul Meilhat défendait l’apprentissage. « La voile a des valeurs humanistes. » dit Paul.

Paul va-t-il réussir à trouver un nouveau sponsor ? Quelle entreprise va reconnaître le talent de ce skipper ?

Lilou

Victoire Imoca Route du Rhum 2018 - Paul Meilhat

Victoire Imoca Route du Rhum 2018 – Paul Meilhat

Hebdocom – Invité Paul Meilhat