Vainqueur des Olympiades de l’école, tu as gagné une rencontre avec ton sportif préféré. Raconte ce moment exceptionnel, vos échanges et le souvenir que tu en as gardé.

Quand j’ai gagné les olympiades j’étais très heureuse car j’avais gagné une place pour rencontrer Alex Morgane, une footballeuse américaine. Dans quelques heures j’allais enfin pouvoir la rencontrer. Mon père est venu me chercher. Nous sommes arrivés devant un grand bâtiment, dehors il faisait nuit. Nous sommes entrés, et là je l’ai vue. Elle portait une salopette avec un tee- shirt blanc à manches courtes. Il y avait plein de journalistes autour d’elle. Puis elle est venue et m’a parlé. Elle m’a dit ces mots :
« Tu sais, quand j’étais petite, les garçons de mon école ne voulaient pas me laisser jouer au football avec eux. Je trouvais cela très méchant. » Puis elle m’a expliqué qu’une fois, elle a trouvé une balle et qu’elle a proposé à ses copines de jouer au football. Elles ont accepté, et quand elles ont commencé à jouer, Alex Morgane avait directement marqué trois buts. Les garçons étaient épatés. Puis elle s’est mise à jouer dans de petits clubs puis dans de plus gros jusqu’à ce qu’elle soit nommée meilleure joueuse du monde. Je lui ai ensuite dit, timidement, que je trouvais son histoire très intéressante. Puis un homme est venu vers elle et lui a dit « C’est l’heure. » J’ai voulu lui demander « L’heure de quoi? » mais je n’ai pas eu le temps. Elle s’est levée et est partie. J’étais très déçue. Dix minutes après elle est revenue, j’étais très contente. Je lui ai demandé dans combien de minutes elle partirait. Elle m’a répondu « Dans 20 minutes. » Inquiète, je me suis dit que je n’aurais jamais assez de temps pour lui poser toutes mes questions. Je lui ai demandé si elle avait une autre passion dans dans la vie. Elle m’a répond « Oui ! J’aime beaucoup chanter. » J’étais très surprise. Il me restait dix minutes. Je lui ai dit que j’étais ravie de l’avoir rencontrée. Elle aussi m’a dit que cela avait été un plaisir. Ensuite, moi et mon père sommes rentrés chez nous. Maintenant, dans ma chambre trône toujours le ballon avec sa signature qu’elle m’a offert. Le souvenir que j’en garde est vraiment magique. Cette expérience est la meilleure de ma vie. À chaque fois que j’y repense, j’aimerais bien revenir en arrière.

Maëlie