Le site de la classe de CM1C-CM2C

« Cadet d’eau douce »

(Steamboat Bill jr)

cadet-d’eau-douce

Il était une fois, deux géants du bateau : Stonwall Jackson dirigé par Steamboat Bill et le King dirigé par J. J. King. Ils ne s’aimaient pas et se faisaient de la concurrence.

L’arrivée

Un jour, Steamboat Bill reçut une lettre de son fils qui lui disait qu’il venait le voir. Alors il alla à la gare le chercher. Mais ils ne se reconnaissaient pas alors tous deux repartirent. Ils allaient au même endroit et c’est à ce moment-là qu’ils se sont reconnus car son fils avait déposé sa valise pour aller s’assoir mais au lieu de se poser sur une chaise, il se mit sur un landau et réveilla le bébé qui était dedans alors il essaya de le rendormir quand son père vit son nom sur la valise.

Le début du travail

Steamboat Bill jr et son père allèrent à la boutique de chapeaux puis chez le barbier où il y trouva Kitty King, une vielle amie. Steamboat Bill prit son fils par le bras pour aller au magasin de vêtements pour lui trouver un uniforme.

La restriction

Un jour, Steamboat Bill vit sur un panneau que son bateau ne pouvait pas quitter le quai car il était « dangereux ». La personne qui était à l’origine de cette restriction était J.J. King.

La prison

Après avoir agressé la personne qui avait mis la restriction sur le panneau, il alla en prison. Son fils, Steamboat Bill jr, essaya de le faire évader en lui ramenant un pain dans lequel il y avait des outils mais l’arrière s’ouvrit et ces derniers tombèrent. Steamboat Bill dit au shérif que son fils pouvait l’assommer. Suite à cela, le shérif demanda à ce qu’il le fasse. Chose fut faite. Donc il prit les clés, libéra son père et enferma le shérif. Quand ce dernier se réveilla, il était en prison. Son collègue revint et le libéra. Le shérif fit s’évanouir Steamboat Bill jr en lui mettant un coup de fusil sur la tête puis son père lui donna un coup et tout seul, alla en prison.

Le sauvetage

Un jour, une grosse tempête arriva. Des maisons s’effondrèrent. Tout s’envolait. Le bateau de J. J. King, le King, coula. Toutes les personnes à bord tombèrent à l’eau : J. J. King et le personnel. Alors Steamboat Bill sauva son père qui ne pouvait pas sortir de la prison, J.J. King, Kitty King et le meilleur ami de son père.

Gael