Classe de mer

Éditeur : L’école des loisirs

Collection : Neuf

Résumé :

Ce roman raconte l’histoire de deux classes de CM2 de deux écoles différentes qui partent sur l’île d’Yeu où ils passeront un séjour de classe de mer. Franck Rouveyre, un enfant terrible qui a déjà été renvoyé de plusieurs écoles arrive dans une de ces deux classes où il enchaine les bêtises : il jette un game boy à l’eau, il jette également une fillette à l’eau… Le séjour se passait bien entre la découverte d’un château fort et la pratique de la planche à voile. Il y avait de gros petits-déjeuners tous les jours et bien d’autres choses encore. Mais un jour, tout l’argent que les parents avaient donné à leur enfant avait disparu. Franck trouva un billet de 200€ alors on soupçonna que ce soit le voleur. Franck est-il bien le coupable ?

Mon avis personnel :

Je trouve que le début était ennuyant et pathétique. À partir du chapitre 6, je l’ai trouvé beaucoup plus intéressant. À partir de ce chapitre, il y avait beaucoup plus d’action.

Gabriel K