Vie de l’école

MADAME, MONSIEUR

Le centre d’Action sociale de la ville organise une collecte de denrées alimentaires destinées aux associations afin qu’elles puissent faire face aux demandes de plus en plus croissantes.

Cette action sera expliquée en classe et à l’occasion du conseil des élèves (réunion des délégués de classe avec Mme Blumberg)

Cette collecte se déroulera les mardis 24,        mercredi 25 (temps périscolaire)   et            jeudi 26 novembre prochains.

En raison du plan Vigipirate, les parents ne peuvent entrer dans l’enceinte de l’école.

Les enfants seront donc invités à déposer les dons éventuels dans des contenants prévus à cet effet.

Collecte :

Concrètement il s’agit de collecter des produits alimentaires non périssables (et également produits d’hygiène pour les enfants) :

– Thé/café/infusion

– Sucre

– Conserves de viande, poisson, légumes, plats cuisinés

– Pâtes, riz, semoule, légumes secs à cuisson rapide

– Huile

– Biscuits secs dans emballage cartonné

– Chocolat en tablette, pâtes de fruits ….

·       DEUX POINTS DE COLLECTE

1-  Installation d’un barnum dans la cour de l’école côté Henri Ginoux avec présence le matin d’un personnel du centre d’action sociale

2- Collecte également dans le hall sur l’entrée côté Rue Boileau

D’avance, nous vous remercions pour votre aide pour cette action solidaire ;

Bien cordialement,

Mme BLUMBERG Corinne