Le site de la classe de CM1C-CM2C

Comment Illustrer ?

Le métier d’illustrateur

Le métier d’illustrateur est un métier particulier. Les illustrateurs illustrent pour des livres, des affiches de spectacle… Chaque illustrateur est différent. Certains illustrateurs s’expriment dans leurs illustrations, parfois, ils répondent aux commandes de certains auteurs de livres. Avant d’illustrer, il faut s’entrainer. Il y a des illustrateurs qui sont spécialisés dans les mangas, d’autres dans les livres pour enfants, comme Aurélie. Quand on est petit et que l’on aime le dessin, on peut en faire son métier. Pour s’entrainer, on peut faire des croquis au crayon. Avec des illustrations, on peut faire des cartes à collectionner et beaucoup d’autres choses.

Les différents types de techniques

Comme types de techniques, il y a la gouache, l’aquarelle… L’aquarelle, comme son nom l’indique, s’utilise avec de l’eau et de la peinture. On peut faire beaucoup de dessins avec l’aquarelle. La gouache ressemble à l’aquarelle mais il n’y a pas besoin d’eau. Il existe le pointillisme qui se fait en petits points ou en gros points rassemblés. Il existe aussi les peintures sur toile. Il y a de la peinture qui s’utilise avec de la peinture. Le chemin de fer est comme une trame mais pour les illustrations.

Qui est Aurélie ?

Aurélie a été formée à l’École Nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Cette dernière exerce le métier depuis 15 ans en qualité de graphiste et illustratrice. Ses clients sont essentiellement des communes comme Chevilly Larue, Valenton… Elle travaille en particulier dans le milieu culturel et le spectacle où elle a la possibilité de créer des identités graphiques dans leur globalité.

Il faut aimer le dessin et la création pour faire ce métier et surtout passionné.

Gael

Se déconnecter

[logout_to_current]

Abonnez-vous à notre newsletter

Sélectionner une ou plusieurs listes :