Le site de la classe de CM1C-CM2C

Comment illustrer ?

Les qualités d’un bon illustrateur

Pour illustrer des histoires, il faut d’abord faire un croquis. C’est un brouillon. Certains illustrateurs gardent leurs croquis. Chaque illustrateur est différent, chacun peut avoir une technique appropriée qu’il a créée. Pour faire un croquis, il faut être calme et ne pas être énervé, il faut aussi faire le croquis au crayon pour pouvoir gommer. Ce n’est pas grave de rater un dessin, ce qui est grave, c’est de se fâcher. Ce n’est pas grave de prendre plusieurs heures ou jours, au contraire, plus on prend de temps, plus c’est plus joli !

Le métier d’illustrateur

Le métier d’illustrateur consiste à faire des dessins pour des affiches de cinéma, de spectacle, pour des romans, des BD, des personnages ou des décors… Chaque croquis ou dessin est précieux. Aurélie, une illustratrice, est venue dans notre classe pour nous expliquer le métier d’illustrateur/illustratrice. Elle nous a expliqué qu’elle adore dessiner depuis l’âge de 8 ans et qu’elle a beaucoup d’imagination. Elle fait partie des illustrateurs qui gardent leurs croquis. Elle nous a dit que ce qu’il faut pour être illustrateur, c’est la passion ; elle en a beaucoup. Elle a déjà fait plein d’illustrations, que ce soit pour des livres ou quelque chose d’autre. Elle a fait les illustrations d’un livre qui se nomme Koogan. Aurélie a un style imaginaire. Elle a un atelier qui se nomme Bim-Bam. Dans l’atelier Bim-Bam, il y a beaucoup de dessins, je trouve qu’ils sont tous réussis car il y a de la passion à l’intérieur, on le voit au premier coup d’œil. Le métier d’illustrateur n’est pas fait pour quelqu’un qui veut devenir riche.

Aurélie est aujourd’hui venue dans notre classe pour tout nous expliquer sur elle et le métier d’illustrateur. Aurélie est une illustratrice qui dessine depuis 8 ans. Elle adore dessiner et mets énormément de passion dans ses dessins aussi bien que dans son métier. Elle a déjà fait des illustrations de livres comme Koogan. Elle fait des dessins magnifiques grâce à son imagination sans limite et son savoir faire. Aurélie a été dans un lycée spécialisé sur l’art plastique.

Héloïse

Se déconnecter

[logout_to_current]

Abonnez-vous à notre newsletter

Sélectionner une ou plusieurs listes :