Le site de la classe de CM2B
Production d’écrit : concours Amopa
sujet : vous avez vécu un moment inoubliable
C’était en mars 2018 lorsque j’étais en Cm1b. Nous étions partis en classe de découverte à Riouclar (dans les Alpes du Sud). Nous logions dans un grand chalet avec la classe des Cm1a. Mon anniversaire arrivait à grands pas et j’était très impatiente de le fêter en compagnie de tous mes amis. Plusieurs jours s’écoulèrent, et mon anniversaire arrivait lui aussi. Lundi, mardi, mercredi… Enfin le grand jour arriva ! Lorsque je me suis réveillée, mes amies m’ont souhaité un joyeux anniversaire. Ensuite, Zineb, notre animatrice chez les filles, nous a réveillée, et s’est rendue compte que c’était mon anniversaire. Comme les autres jours, nous sommes descendus dans le réfectoire pour prendre le petit déjeuner. Je me suis assise avec mes amis, puis ce fut mon tour d’aller chercher mes céréales. Je me suis dirigée vers le distributeur de céréales, puis je me suis servie. A un moment, je sens deux mains s’accrocher à mes épaules. Par peur, je me retourne et la maîtresse me fait un bisou sur la joue et me souhaite un joyeux anniversaire. Puis tous les animateurs à leur tour, se mettent à me chanter joyeux anniversaire ainsi que tous les autres élèves. J’étais vraiment émue. Quand nous avons fini de manger, nous sommes remontés nous préparer pour aller en cours d’astronomie avec Gilles. Après être enfin prête, nous sommes descendus prendre nos chaussures. Mais je n’arrivais pas à trouver mes chaussures, alors que tout le monde s’était déjà chaussé sauf moi. J’ai demandé à la maîtresse, si je pouvais aller les chercher en haut (c’était au 4ème étage) pour partir en cours. Elle a accepté mais m’a demandé de partir accompagnée. Je suis allée avec une amie qui s’était proposée volontaire . Elles étaient là !!! Quand nous sommes descendues, tout le monde était sorti. Nous avons couru de toutes nos forces pour arriver aux cours. Gilles nous avait fait la morale et il nous avait dit que j’allais avoir une punition. Mais juste après, il me dit qu’il ne le ferait pas, car c’était mon anniversaire. J’était sauvée !
Les cours sont passés, et les autres activités aussi. Le soir était arrivé, la boum approchait de plus en plus. Après les préparatifs, la boum était prête. Le gâteau arriva, et le fameux “joyeux anniversaire” fut chanté en choeur. J’ai soufflé mes bougies puis la maîtresse est venue me voir pour me donner un cadeau. C’était si gentil de sa part de m’offrir un cadeau ! Je l’ai déballé. C’était un collier fait de ficelles et de bois. Il était très beau. Je lui ai fait un gros câlin, puis la soirée a pu continuer.
C’était vraiment un de mes meilleurs moments parce que toute cette attention que me faisaient les gens, était le plus beau cadeau que l’on pouvait me faire. Je venais d’avoir 10 ans, et ce fut un anniversaire si particulier pour moi, que je ne l’oublierais jamais…
Kenza