Le site de la classe de CM1C-CM2C

Vainqueur des olympiades de l’école, tu as gagné une rencontre avec ton sportif préféré. Raconte ce moment exceptionnel, vos échanges et le souvenir que tu en as gardé.

Enfin, enfin mon rêve de rencontrer des stars se réalisa, je me sentais dans une bulle ou personne ne pouvait me déranger quand j’appris que j’allais rencontrer Antoine Griezmann ! Je ne me rendais pas compte de la chance que j’avais de le voir en vrai et non à la télévision. Je me suis rendu avec Antoine Griezman sur un terrain de football, il ne me restait que quelques pas à faire et j’étais devant lui. J’étais très stressé de le voir et je me sentais mal à l’aise, comme si mon cœur s’arrêtait de battre, mais j’ai ouvert la porte. Enfin, j’étais devant mon sportif préféré.

– Bonjour me dit-il gentiment.

– Bonjour. répondis-je timidement.

– Comment t’appelles-tu ? me demanda-t-il.

– Je m’appelle Robin. lui répondis-je à voix basse.

– Quel âge as-tu ? me demanda-t-il tranquillement.

– J’ai dix ans et toi ?

– Moi, j’ai vingt-six ans.

– Quand as-tu commencé à jouer au football ? demandai-je de façon heureuse.

– J’ai commencé le football à six ans, répondit-il.

Petit à petit j’ai créé un lien fort avec lui mais il ne restait que cinq minutes et c’était la fin du rendez-vous. Alors il m’a montré quelques techniques pour jouer au football puis on a fait un petit match de football où il a gagné 5-0. Mais j’étais tellement heureux que je ne pensais qu’à la chance que j’avais. La rencontre était terminée et j’étais triste car je ne le reverrais plus.

– Au revoir. me dit-il.

– Merci pour cette rencontre répondis-je triste.

« Au revoir » c’est le dernier mot qu’il m’a dit quand je suis parti. Cette journée était pour moi la plus belle du monde, je ne ressentais plus ma tristesse ni ma timidité ni la peur que j’avais eue au début de la rencontre. Ce souvenir était le plus beau des souvenirs que je  garderais longtemps, très longtemps. Ce souvenir pourra beaucoup me servir plus tard quand je me ferais mal ou pendant les moments difficiles que je rencontrerais dans ma vie. Et je pourrais le transmettre à mes enfants ou même à mes petits-enfants, puis surtout je me rappellerais qu’il faut toujours croire en ses rêves et que les rêves peuvent se réaliser.

Robin   

Se déconnecter

[logout_to_current]

Abonnez-vous à notre newsletter

Sélectionner une ou plusieurs listes :