Concours A.M.O.P.A

Vainqueurs des Olympiades de l’école, tu as gagné une rencontre avec ton sportif préféré. Raconte ce moment exceptionnel, vos échanges et le souvenir que tu en as gardé.

Aujourd’hui, j’ai gagné les Olympiades de l’école. Ma maîtresse est venue me voir pour m’annoncer que j’allais rencontrer mon sportif préféré. Au début, je ne la croyais pas. J’étais folle de joie. Dans trois semaines, j’allais voir Florent Manaudou. Je ne pouvais plus attendre. Cela faisait déjà deux semaines que j’attendais ce moment. Cette journée arriva le 18 janvier. J’avais rendez-vous devant un café. Quand je suis arrivée, j’ai vu un monsieur de loin. Il ressemblait à Florent Manaudou. Puis quand j’ai vu son visage, je suis tombée par terre, je m’étais presque évanouie. Quand il est arrivé à côté de moi, je lui ai serré la main puis il m’a dit :

– Bonjour, est-ce bien toi Rosalie ?

– Bonjour, oui c’est bien moi, répondis-je timidement.

– Alors veux-tu me poser des questions ? me demanda-t-il gentiment.

– Avec plaisir, j’en ai préparé beaucoup ! dis-je avec impatience.

– Eh bien, qu’attends-tu ?

J’étais dans mes pensées, je pensais que je faisais du sport avec lui et qu’il m’avait montré ses muscles, ses abdominaux, comment il nageait ou ses plongeons parfaits. C’est alors que j’entendis un hurlement. Je me réveillai et vit Flaurent Manaudou tout rouge. Il était en colère après moi. Je me rendis alors compte que c’était parce que j’avais rêvé. C’est alors qu’on reprit notre discussion. Je sortis un carnet de note pour pouvoir noter ce qu’il me répondait.

– Eh bien, qu’attends-tu pour me poser des questions Rosalie ? me dit-il d’un air furieux.

– Combien de mètres pouvez-vous faire en 1 minute ? demandais-je curieuse.

-Très bonne question. Me répondit-il en réfléchissant.

– Ah, ça y est je sais ! s’exclama-t-il

Mon record est 200 mètres.

J’étais bouche bée. Je n’avais rien à lui dire, il enchaînait les réponses. Mon carnet de notes était presque plein. Quand mon carnet fut fini, il m’avait dit toutes les réponses qu’il pouvait. Je lui dis que j’aimerais bien qu’il m’apprenne à nager comme lui. Il me répondit qu’il donnait des cours de natation aux enfants. J’étais surprise car je ne pensais pas qu’il allait me répondre cela. Je lui dis à tout de suite et courus aussi vite que je ne le pouvais. Quand j’arrivais à son stade, je cherchais une place sur la liste d’attente et repartis le revoir en espérant qu’il n’était pas parti pour lui demander s’il aimerait bien manger avec moi au restaurant. Il était d’accord donc nous y sommes allés.

J’en garderai un souvenir inoubliable toute ma vie.

Rosalie