Le site de la classe de CM2C

Fanzine : écriture poétique et autres…

Comme vous le savez tous, au cours de la période précédente, Mme Yvin, maman de Lilou, est venue tous les mardis après-midi afin d’animer des ateliers de fabrication de fanzines sur le thème du séjour « cirque, magie et éveil des sens ». En tout, six séances d’une heure et demie chacune, sans compter les ateliers d’écriture, d’art plastique et de mise en forme (pris sur des temps de classe, des APC, et d’étude) ont été nécessaires pour finaliser la maquette du magazine. La période fut intense. La dernière séance s’est déroulée mardi dernier et les enfants ont pu terminer les maquettes.

Première maquette

Je tiens à remercier les élèves ainsi que Mme Yvin pour leur investissement dans ce projet. Suite à ces ateliers, les enfants travaillent encore plus ensemble, savent confronter leurs idées, partager leurs connaissances, s’entraider… La cohésion de classe est encore plus forte. Les élèves ont bien progressé dans beaucoup de domaines et nous allons essayer de profiter de ces derniers moments passés ensemble pour finaliser nos projets de classe avant de nous quitter dans deux mois.

En ce qui concerne l’impression des fanzines, je fais un appel aux bonnes volontés qui ont la possibilité de faire des photocopies A3 couleur recto-verso sur du papier de bonne qualité sachant que nous comptons imprimer une centaine de magazines, en fonction des commandes. N’hésitez pas à vous faire connaître.

À très bientôt.

I. Nguyen