Le site de la classe de CM2B

Résultat de recherche d'images pour

Inazuma eleven

Titre du livre : Cyberfoot-février 2013

Auteur : Michel Leydier-2 mai 1957-Maroc

Éditeur : Pocket Jeunesse

Collection : Inazuma eleven

Genre de l’œuvre : roman

Personnages principaux: Les deux personnages principaux sont Marck Evans la goal et Axel Blaze l’attaquant.

Résumé

Mon livre raconte l’histoire d’une équipe de foot qui souhaite être qualifiée pour un tournoi international. Mais leurs concurrents du même niveau qu’eux ne vont leur faciliter la vie. Tous les joueurs de chaque équipe ont des pouvoirs selon leurs postes. La qualification est compliquée, les adversaires connaissent leurs points forts et points faibles. Comment vont-ils remporter?

Mon avis personnel

Le livre m’a paru intéressant pour deux raisons : Tout d’abord le football est mon sport préféré puis j’ai trouvé l’histoire captivante. Axel Blaze est mon personnage préféré car il est l’attaquant vedette qui marque beaucoup de buts. Ray Dark le coach de la royal académie ne m’a pas plu car il cherche tous les vilains moyens pour blesser les joueurs adverses. Au début du livre, je me suis ennuyé car l’histoire commence trop lentement, il y a beaucoup de descriptions. Ensuite le rythme s’accélère, il y a toujours du suspense. À travers cette histoire, j’ai compris qu’il ne faut pas toujours faire confiance aux gens dans le milieu du sport. Enfin j’ai trouvé le roman exaltant. Les actions sont bien menées. Cela m’a rappelé les bons moments partagés avec les coéquipiers du club de Montrouge.

Pour conclure, la collection Inazuma eleven existe en séries télévisées, en manga et en roman. Même si j’ai une préférence pour la série télévisée, je vous conseille le roman. Il traduit bien les moments forts de la vie d’une équipe de football.

Loic