Vie de l’école

Inscriptions closes !!!

Madame , Monsieur
Pour la reprise en juin =

1. Vous avez reçu un premier sondage transmis par l’enseignant.e de votre enfant (première estimation)
= il s’agissait d’indiquer si OUI ou NON votre enfant serait à l’école en juin.

2. Vous avez dû répondre , ensuite, au sondage « officiel » transmis par la mairie (fait conjointement avec l’IEN)
= il s’agissait de confirmer si OUI ou NON votre enfant serait à l’école en juin ET choisir la « formule  » 2 JOURS (ENSEIGNEMENT SEUL) ou 4 JOURS (ENSEIGNEMENT + EDUCATIF)

À ce jour nous disposons de 282 réponses à ces sondages sur les 352 attendues.
Les enseignants organisent une chaîne téléphonique pour vérifier chaque situation. Enseignants mobilisés également par leur travail en présentiel et en distanciel.

Pour organiser les groupes, mais également toute la logistique demandée par le protocole sanitaire (= gestion des flux, aménagement des espaces, organisation « spatiale » des temps de récréation, cantine…) il est indispensable que toutes les familles se soient exprimées.
Rien ne pourra être pensé si nous ne savons pas combien d’enfants souhaitent fréquenter l’école. (attente réponses des familles).

Merci de noter , dès à présent que TOUT EST À REPENSER, ainsi =
– les groupes ne seront pas identiques à ceux de cette période du 14 au 29 mai
– votre enfant aura uniquement 2 jours de classe /semaine (+ éducatif si vous en faîtes le choix) = soit un programme pour 18 :2 = 9 jours de classe.
-tous les élèves suivront le même programme.
– le temps éducatif ne pourra pas être consacré à du travail de classe (compétence des enseignants)
– votre enfant n’aura pas forcément son enseignant référent (même si nous privilégierons ce fonctionnement quand cela est possible)
– vous ne pourrez pas choisir les deux journées d’enseignement (pour les obligations professionnelles : le temps éducatif vous est proposé de manière à ce que votre enfant bénéficie d’un temps d’accueil)

Le protocole sanitaire, inchangé à ce jour, demande une organisation très stricte. (https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546)
Nous sommes tous très mobilisés pour mettre en place cette dernière période jusqu’au 4 juillet.

Nous recevions 106 élèves en mai, les premiers retours annoncent plus de 200 élèves à partir de juin.

Le personnel (animateurs, associations …) sera mobilisé en fonction des réponses et donc besoins identifiés pour l’ensemble des écoles (élémentaire et maternelle) de la ville.
Il y a donc un temps de mutualisation (équipe – écoles -ville) nécessaire afin de pouvoir répartir les personnels pour que chaque école puisse fonctionner au mieux.

Ainsi, vous comprendrez que nous ne pouvons pas répondre aux demandes spécifiques qui nous parviennent depuis ce lundi.

Merci de comprendre que les différentes coordinations ne nous permettront pas de vous communiquer l’organisation définitive avant la fin de semaine.
Très certainement ce week-end. Je remercie l’ensemble de l’équipe pour sa forte mobilisation dans ce cadre très exceptionnel.

JE VOUS INDIQUE QUE NOUS NE RECEVRONS PLUS AUCUNE « INSCRIPTION » NI CHANGEMENT à partir de ce MARDI 26 MAI , 16H30.
absence de réponse = pas d’accueil possible jusqu’au 4 juillet
Nous devons pouvoir travailler sur des effectifs stabilisés.

Bien cordialement,

Mme BLUMBERG Corinne