Le site de la classe de CM2A

Nombre de pages : 165
Nombre de chapitres : 34

Résumé

Un soir, Bob et Jeanne, un couple d’artisans se retrouvent avec un enfant devant leur porte. L’enfant ne connaît pas son nom et affirme qu’il avait été un rat. Le couple décide de l’appeler Roger et essaye de trouver ses origines en allant à l’hôpital, à la mairie et à la police. Sans succès, ils décident de l’envoyer à l’école. N’étant pas habituée à l’école, Roger finit par être puni par le directeur de l’école. De peur Roger s’enfuit et se retrouve dans un spectacle de foire, ou on l’appelle »l’enfant rat ». Arrivera-t-il à s ‘adapter à la société et à retrouver Bob et Jeanne ?

Avis personnel :

J’ai bien aimé ce livre car Roger, le personnage principal, fait plein de choses inattendues comme, manger tout ce qu’il trouve sans pouvoir s’empêcher. J’ai également aimé les extraits du journal « Le Père Fouettard » car ils étaient drôles. J’ai apprécié Bob et Jeanne, qui n’ont pas renoncé à retrouver Roger, car ils l’aimaient vraiment.

Félix