Le site de la classe de CM1C-CM2C

La sorcière de la Rue Mouffetard

Auteur : Pierre Gripari
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Folio Junior
Genre de l’œuvre : Recueil de nouvelles
Personnages principaux : La sorcière du placard et M. Pierre

Résumé : La sorcière du placard à balais

Monsieur Pierre retrouva dans sa poche une pièce de 5 francs. Il se dit alors qu’il était riche et voulut s’acheter une nouvelle maison. Il alla chez le notaire et lui demanda s’il avait pour lui une maison dans ces prix. Le Notaire en trouva une seule, c’était une joli petite villa et elle était seulement à 3 francs. Il l’acheta mais trouvait cela bizarre car le notaire riait d’une façon très étrange. M. Pierre perdit patience et cria sur lui ; il lui demanda pourquoi il riait ainsi. Le notaire se calma mais ne lui répondit pas pour autant. Confus, M. Pierre décida de partir visiter sa nouvelle maison. Il se présenta à son voisin de droite puis de gauche mais tous deux lui dire qu’il était fou d’avoir acheté cette maison. En colère, M. Pierre retourna chez le Notaire et le menaça de le frapper avec un pot de crayon, alors le notaire expliqua que cette maison était hantée par la la sorcière du placard à balais, elle ne sortait que la nuit quand on chantait la chanson « Sorcière, sorcière prends garde à ton derrière. »
Depuis, chaque soir M. Pierre chante un peu plus de la petite chanson mais fait bien attention de s’arrêter à la dernière syllabe. Mais un jour, M. Pierre chanta la petite chanson en entier et la sorcière sortit du placard. Que va-t-il arriver à M. Pierre ?

Mon avis personnel :
J’ai beaucoup aimé ce livre car les histoires sont très drôles et faciles à comprendre. Dans chacune d’elles il y a une petite chanson. Ce sont des histoires de fantaisie, et j’aime cela. Tout lecteur peut lire ce livre.

Maëlie

Se déconnecter

[logout_to_current]

Abonnez-vous à notre newsletter

Sélectionner une ou plusieurs listes :