La vie de château

Auteurs : Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H’Limi

Personnages principaux : Violette, Régis, Genvièvre

Forme de roman : Roman

Il était une fois, une petite fille nommé Violette. Elle était orpheline car ses parents avaient perdu la vie au Bataclan. Cette dernière alla à l’enterrement de ses parents, quand Genvièvre (assistante sociale) lui annonça qu’elle devait vivre chez son oncle Régis. Elle ne voulait pas car il ne sentait pas la rose. Quand violette et Genvièvre furent arrivées au château, Régis les attendait. Au début, Violette ne voulait pas vivre avec Régis et lui non plus car il devait aller à l’école de Violette, tous les matins. Violette fugua pour rentrer chez elle mais à chaque fois elle était retrouvée. Comme Violette n’avait pas beaucoup de vêtements, Régis lui en acheta dont un pull jaune qui pour Violette était « immonde ». Alors les autres enfants à l’école se moquaient d’elle. Au fur et à mesure des jours qui passaient, elle commença à aimer Régis. Un jour venu, ils organisèrent un feu et commencèrent crier. Régis annonça à Violette qu’elle pouvait jeter son pull dans la lueur de flammes. Genvièvre dit à Violette qu’elle irait vivre chez ses grands-parents. Alors, elle fugua dans l’araignée, endroit où il y a toutes les canalisations. Au bout de quelque temps, Régis la retrouva. Après un certain temps de négociation, Régis annonça à Violette qu’elle pouvait rester avec lui.

Mon avis :

J’ai adoré ce livre captivant et intéressant surtout la lors de la négociation et des fugues.

Gael