Le site de la classe de CM2C
Le foyer de l’espoir dans la périphérie de Conakry.
Ce foyer accueille des enfants des rues et des enfants défavorisés. À cause de la pauvreté, des enfants n’ont pas assez à manger dans leur famille ou sont confiés à des tuteurs qui ne s’occupent pas d’eux. Ils préfèrent aller dans la rue où ils survivent en mendiant ou en faisant des petits « boulots » comme Ousmane.
L’accueil des enfants
Les enfants reçoivent de la nourriture, des habits et des jeux. Des animateurs sont toujours présents pour organiser des activités dans ce foyer ainsi que pour écouter les enfants et comprendre pourquoi ils sont dans la rue. Ils apprennent également à lire et écrire.
Les témoignages de Ousmane et Sékou
Ousmane et Sékou sont arrivés dans ce foyer grâce aux actions de sensibilisation dans les rues et au bouche à oreille. Ils sont heureux dans ce foyer qui leur permet de vivre comme des enfants normaux. Ils ont plein de projet pour leur avenir : Ousmane veut devenir technicien et Sékou médecin.
Le foyer de l’espoir apporte aux enfants des rues et défavorisés ce dont ils ont besoin pour vivre. Il leur apporte de l’écoute et de l’attention. Mais l’objectif est aussi de leur faire renouer des liens avec leur famille.
Camille