Le site de la classe de CM2A

Le mur du comportement

Le mur du comportement permet à la maîtresse de gérer le comportement des élèves. Chaque élève a une pince à linge avec son prénom écrit et la couleur de sa maison. Il y a six colonnes : la bleue, la violette, la verte, la jaune, l’orange et la rouge. La violette est la colonne la plus élevée, quand on est dans cette colonne on peut tirer un ticket de loto. La bleue vaut 4 points, la verte 3 points, la jaune 2 points et la rouge 0 point.
Quand on dépasse la colonne rouge on arrive à Azkaban. Azkaban c’est le pire car on a un mot dans le cahier vert et les parents sont convoqués. Mais suite à un conseil de classe les points ont changé. Nous avons changé de code car beaucoup d’élèves ont trouvé injuste que l’on gagne des points tans le jaune et l’orange. Maintenant la colonne verte vaut 2 points, la bleue 3 points et la violette 4 points. La colonne jaune vaut 0 point, l’orange 0 point, la rouge moins un et Azkaban moins 2 points.

Félix

Le mur du comportement