Le petit Nicolas voyage

Auteur : Sempé né le 17 août 1932 à Bordeaux. Gosciny né à Paris.
Éditeur : Gallimard
Collection : Folio Junior
Genre de l’œuvre : Recueil de nouvelles
Personnage principaux : Nicolas et ses copains

Le résume : La récompense

Les élèves ont été très sages, leur maîtresse et le directeur décident de les récompenser en les emmenant à la campagne pour pique-niquer. Tous les élèves sont très contents de cette superbe nouvelle, mais ils doivent continuer leurs efforts pour partir. Dans la classe, tout le monde était content sauf Agnan en sachant que Geoffroy et lui étaient les premiers de la classe. Le directeur est parti et tout le monde s’est mis à parler du pique-nique. Les enfants remettront à la maîtresse une lettre de leurs parents qui les autoriseront à partir en pique-nique. Ils prendront le car. Dans le car , Geoffroy et Maixent se battaient pour s’asseoir à coté du chauffeur. Arrivée, la maîtresse rappelle aux enfants de ne pas manger ce qu’ils trouvent dans l’herbe parce que c’est du poison.

Mon avis personnel :

Ce livre m’a beaucoup plus. Il était très amusant, très animé et original. J’ai appris beaucoup de choses et de nouveaux mots. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre . Mes personnages préférés sont:Nicolas et Alceste parce qu’ils sont très amusants et drôles. Ma scène préférée est quand Eudes et Nicolas se sont disputés dans l’histoire : Nos papas sont copains. Je conseille vivement ce livre.

Meyssa