Le site de la classe de CM1C-CM2C

Les chiens de traineaux

Dans un chenil près de Québec, les touristes québécois, européens ou chinois viennent faire des promenades en traineau tiré par des chiens. Le copropriétaire du chenil, Randy BILODEAU nous parle de son activité.

photo d'un chien et de Randy Biladeau

Randy Biladeau

Les chiens

photo du chenil de l'entreprise

Chenil

Les races qui sont utilisées pour tirer les traineaux sont des Huskys et des Alaskams. Dans le chenil, il y a 190 chiens environ. Les chiens de traineaux mangent de la viande car il y a beaucoup de protéines mais ils la mangent congelée pour ne pas la manger trop vite. Les chiens aiment courir et tirer les traineaux et ils aboient beaucoup.

Les activités proposées

L’hiver, Randy BILODEAU propose des promenades en traineaux. Il y a les balades courtes qui peuvent durer jusqu’à deux heures et les excursions qui peuvent durer jusqu’à trois jours. L’été, il n’y a pas de neige donc les activités sont différentes, il propose du Canikart. Il s’agit de petites voiturettes tirées par des chiens.

La vie au chenil

Au chenil, il faut s’occuper des chiens. Il faut les nourrir et préparer les promenades. Il faut accueillir les clients et les guider. L’été, comme il y a moins de clients, ceux qui tiennent le chenil en profitent pour aller faire du bois et réparer les constructions.

Le chenil est en pleine nature car les chiens font beaucoup de bruit et ça dérangerait les voisins s’il y en avait. Les clients adorent faire des photos avec les chiens, surtout lorsqu’il y a des chiots.

photo d'un traîneau de l'entreprise

traineau


photo d'un chiot

Chiot

Jeanne

Se déconnecter

[logout_to_current]

Abonnez-vous à notre newsletter

Sélectionner une ou plusieurs listes :