Le site de la classe de CM2A

Les différents rôles des joueurs et des arbitres au Quidditch.

Le Quidditch est un sport pratiqué par les sorciers. Des coupes de Quidditch ont lieu parfois. C’est très apprécié même par des personnes qui ne le pratiquent pas.

Les rôles des arbitres.
Il y a des arbitres dans chaque coin du terrain. Ils vérifient que les joueurs touchent leurs buts quand ils ont été touchés par les batteurs de l’équipe adverse. Deux arbitres s’occupent du score, dès qu’il y a un but ces arbitres vont prévenir l’arbitre de score. L’arbitre du sifflet vérifie que tout se passe bien. Si une personne a mal il arrête le jeu pour qu’elle puisse sortir. Il y a l’arbitre du temps : il chronomètre pour faire entrer le vif d’or et stopper le jeu. Puis il y a l’arbitre qui donne le score.

Les rôles des joueurs.
Il y a les poursuiveurs, qui sont trois : leur rôle consiste à se faire des passes et marquer avec le Souafle. Les batteurs doivent lancer les cognards sur l’équipe adverse. Le gardien garde les buts (de son équipe) et l’attrapeur est chargé d’attraper le vif d’or.
Il y a donc 9 arbitres et 7 joueurs par équipe, chacun a un rôle. Pour pouvoir pratiquer ce jeu, il faut suivre le règlement car on ne peut pas y jouer n’importe comment.

Louanne