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Les personnages en mouvement

Comme chaque semaine, Aurélie vient dans notre classe nous apprendre de nouvelles choses et pour nous faire faire des projets très intéressants qui nous aident à mieux dessiner. Cette fois-ci, je vais seulement vous expliquer ce qu’elle nous a fait faire. Je me porte toujours volontaire pour ces comptes rendus car elle explique bien et je veux absolument être comme elle, c’est mon modèle et c’est aussi pour cela que je m’entraine régulièrement à dessiner.

Ce que l’on a fait à la 5e séance d’art plastique menée par Aurélie.
Comme à la 4e séance d’Aurélie, nous avons commencé à faire des cartes d’identités pour les personnages d’un livre que nous avons commencé à écrire et que nous avons nommé « Enquête au musée ». Nous avons modifié les cartes d’identités pour les rendre plus jolies car Aurélie nous a donné des informations sur la façon de dessiner des personnages de face, de profil et de dos. La plupart d’entre nous ont modifié leur dessins,  y compris moi. Juste après, la maîtresse nous a distribué une autre feuille un peu plus grande que le format A3 mais plus petit que le format raisin. Dessus, nous avons dessiné un des personnages de notre livre, plus précisément celui de la carte d’identité que l’on avait faite une séance avant en mouvement. Comme nous avions déjà fait le chemin de fer, la maîtresse nous a conseillé de nous rappeler d’un moment du chapitre que l’on a fait sur le chemin de fer pour trouver des poses que l’on a copiées sur la feuille. Sur la feuille blanche, j’ai dessiné 7 fois mon personnages et à chaque fois, elle était dans une pose différente : une fois elle courait, une autre fois elle appelait quelqu’un, une fois elle était essoufflée, une fois elle se regardait dans son miroir de poche, une fois elle était prête à combattre, une fois elle reculait…

Avis personnel
A chaque fois qu’Aurélie nous apprend quelque chose, tout le monde la regarde attentivement, non pas par sagesse, mais par amour envers ses leçons ; elle explique tellement bien ! Elle nous montre l’exemple, explique calmement et avec passion. J’aimerais tellement être comme elle quand je serai grande !!!

Aurélie vient dans notre classe chaque semaine pour nous apprendre à mieux dessiner les images du livre « Enquête au musée ». La maîtresse nous a distribué une feuille chacun et nous avons dessiné dessus un personnage en mouvement.

Héloïse, Lucile et Abigail

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