Le site de la classe de CM2A

Les secrets de temple collège

Auteur : Cathryn Constable

Illustrateur : Helen Crawford-White

Type de livre : Roman de Science-fiction

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Nombre de page : 270 pages

Nombre de chapitres : 30 chapitres plus l’épilogue

Les personnages principaux : Elle s’appelle Livy (Olivya)

Le résumé

Livy est une jeune collégienne. Du jour où sa copine Mahalia meurt à cause de son sang, elle arrête d’aller au collège et ne se sent plus comme avant. Quelques semaines plus tard, Livy retourne au collège sans son amie. Un soir, son père lui annonce qu’il a trouvé un nouveau travail mais ils vont aussi devoir déménager.
Dans son nouvel univers, Livy est attiré par les toits comme si elle s’envolait. A partir de là commence une aventure avec son petit frère…

Mon avis sur le livre

Ce livre est difficile à comprendre par moment, il faut parfois relire un passage pour bien comprendre l’histoire.
Il y a certains passage durs comme la mort de son amie ou les méchancetés des deux filles de son collège.
Je trouve que c’est dur car cela doit être très difficile à vivre des moments pareils.
J’ai adoré ce livre car Livy finit par se faire un copain Alex et une copine Célia. De plus, elle sait que Mahalia repose en paix grâce au garçon mystérieux.

Louanne