Le site de la classe de CM2C

Ma merveilleuse rentrée en CP

Quand j’ai quitté la maternelle, j’étais triste mais à la fois surexcitée. Triste car je quittais une de mes meilleures amies, Élea, qui est allée s’installer à Paris dans le 14e , et surexcitée car j’allais enfin être libre : Savoir lire et écrire est vraiment un avantage extraordinaire. C’est ce dont j’avais toujours rêvé.

Quand le dernier jour des grandes vacances est enfin arrivé, moi et ma mère, main dans la main, nous sommes allées examiner les fiches de rentrée pour savoir dans quelle classe j’allais être et avec qui.

Le jour de la rentrée, mon père et ma mère m’ont accompagnée à l’école. Puis ma maîtresse, Mme Lyon, m’a accueillie et m’a conduite dans mon nouveau rang. Il y avait Luna, ma meilleur amie, après le départ d’Élea,  qui était déjà arrivée. En nous voyant, on s’est sauté dans les bras. Puis côte à côte, nous avons parcouru la cour de nos yeux. Cela faisait bizarre car il n’y avait pas de toboggan ni de balançoire et pas non plus de petite cabane. Il n’y avait que des arbres et un terrain de football.

En montant en classe, la maîtresse nous a expliqué le fonctionnement de l’école : comment la cantine fonctionnait, à quelle heure étaient les recréations… Puis la maîtresse nous a distribué tous les cahiers dont nous aurions besoin au cours de l’année. Dring, Dring, quand la cloche a retenti, nous sommes descendus tous ensemble.

Arrivées en récréation avec Luna, nous avons eu envie de faire du toboggan, mais il n’y en avait pas. Donc nous avons papoté de notre nouvelle classe, de notre nouvelle école, et de notre maîtresse. Puis, près d’un arbre, Luna s’est écrié : “Viens on va voir les deux filles qui discutent là-bas”. Nous sommes donc allées voir.

Quand nous nous sommes parlées, il y eu un effet magique et nous avons tout de suite compris que nous allions bien nous entendre. Lucie et Hélène étaient ces deux filles. Et depuis, nous sommes devenues les meilleures amies du monde. Nous nous sommes suivies jusqu’en CM2.

Emma. E