Le site de la classe de CM2A

Éditeur : L’école des Loisirs

Couverture illustrée par : Delphine Perret

Nombre de pages : 126

Résumé : L’orthographe, c’est pas son truc. Pas plus que les maths, l’histoire, la géographie, les sciences. Arthus est en «échec scolaire», mais lui il préfère dire «dégoût scolaire». Il a pourtant la même envie d’apprendre qu’un bon élève, mais la couleur du ciel l’intéresse plus que la conjugaison. Contempler les belles choses, c’est ça son truc à Arthus. Et il est bien décidé à faire entrer le beau à l’école. Ça tombe bien, sa comédie musicale préférée va être jouée dans sa ville.

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre car l’histoire est réaliste. J’ai aussi aimé la détermination d’Arthus. J’ai bien aimé le fait que pour indiquer le numéro du chapitre, il écrit une opération, tu calcules et ça te donnes le numéro du chapitre.

Clément