Le site de la classe de CM2A

Titre : Mauvais eleve !
Auteur : Audren
Editeur : L’école des loisirs (collection « Neuf »)
Nombre de pages : 127
Nombre de chapitres : 31

Résumé

Arthus n’aime pas l’école. Tous les matins il prend son temps. Il est ami avec presque tous les commerçants du quartier. Sa maîtresse, Muriel, n’arrête pas de lui donner des punitions et ne le croit jamais. Muriel lit des livres d’un écrivain qu’Arthus connaît bien. Il a donc l’idée de montrer un film, puis un spectacle, à la classe, mais il faut 665€ pour le spectacle. Donc, Arthus va devenir ami avec William, un autre cancre de la classe, et Sylvaine. Ils vont faire plein de choses pour gagner de l’argent. Mais, arriveront-ils à avoir le spectacle ?

Avis personnel :

J’ai aimé ce livre car il y avait de l’humour. Les personnages sont gentils et aident beaucoup Arthus dans son projet. J’ai aimé Peter, car il a donné de bons conseils à Arthus.

Félix