Le site de la classe de CM2A

Nombre de pages : 126

Nombre de chapitres : 31

Résumé :
Arthurs est un jeune garçon, fils unique, qui n’aime pas l’école. Il a toujours de mauvaises notes. Souvent, avec Pétillon, un pâtissier, il applaudit les beautés de la nature. Il adore la contempler. Il sympathise aussi avec Sonia, une fleuriste et Peter, un collectionneur d’art. Sa maîtresse s’appelle Muriel, et déteste Arthurs. Pour elle, il est transparent tout comme William, un autre cancre de la classe. Un jour, il propose à sa maîtresse une sortie à Paris, pour voir une comédie musicale. Muriel lui répond qu’il n’y a pas assez d’argent mais Arthurs ne lâche pas l’affaire.

Avis :
Ce livre appelé « Mauvais élève ! », écrit par Audren, est un roman d’aventure.

C’est l’histoire d’Arthurs, un mauvais élève qui n’aime pas l’école, malgré les conseils qu’on lui apporte. Il va essayer de rendre l’école plus sympathique.

Ce livre m’a plu. Il est intéressant, passionnant et amusant. J’ai ressenti des émotions, comme de la colère contre Muriel et ses injustices, ou de la joie vers la fin. J’ai beaucoup aimé Pétillon, qui s’est montré très aimable. J’ai également apprécié le directeur qui a été sympathique et a beaucoup conseillé et aidé Arthurs. Le style d’écriture est plutôt simple, et agréable. J’ai pris plaisir à la lecture et à ses surprises. J’ai compris les injustices de sa vie et pensé que cela devais être dur.

Je vous le conseille, tentez-le !

Lilou