Madame, Monsieur,

Un protocole sanitaire , adapté en tenant compte des nouvelles restrictions,  nous est transmis ce jour.
Vous trouverez en pièce jointe les points principaux  à retenir (nouveautés) :
– activités sportives
– règles de contact-tracing
Du côté des parents : comment aider mon enfant  à la bonne application de ce protocole , dans le cadre scolaire ?
Nous revenons à des mesures de grande vigilance.
Vous êtes invités à prendre la température de votre enfant avant le départ pour l’école, même en l’absence de symptômes. Si elle est supérieure à 38° C, si votre enfant présente d’autres symptômes, votre enfant doit rester à la maison. Si une personne est porteuse du virus au sein du foyer, vous devez garder votre enfant à la maison.
Nous savons qu’il s’agit majoritairement d’autres maladies ( uniquement 5 cas confirmés depuis septembre à Boileau élémentaire + 1 enseignant). Toutefois, un enfant malade est toujours un enfant fragilisé et les conditions actuelles lui sont encore moins favorables. Il est donc vivement recommandé de le garder à la maison au moindre signe de maladie. Il s’agit de le protéger et de veiller également aux règles inhérentes au collectif. Nous n’ignorons pas que c’est éprouvant pour tous, une discipline de chaque jour.
La communication rapide et directe (famille-école- familles) nous a permis jusqu’ici  de maintenir des conditions d’enseignement maximales.
Nous vous remercions vivement pour votre bonne collaboration dans ce contexte de mesures , une nouvelles fois, renforcées.
Une réunion avec Mme L’Inspectrice ce  lundi 29 mars devrait me permettre de vous transmettre des informations complémentaires.

Directrice école élémentaire Nicolas BOILEAU
92120 MONTROUGE

(~) : 01 46 12 76 44 (43)