Les Olympiades de l’école

Vainqueur des olympiades de l’école, tu as gagné une rencontre avec ton sportif préféré. Raconte ce moment exceptionnel, vos échanges et les souvenirs que tu en as gardé.

J’étais là, sur le côté en train de me préparer. Puis me voilà sur la piste, je devais courir le 100 m sprint. J’avais de sérieux concurrents : Baptiste, Adam et Raphaël. Puis le départ retentit. Je suis derrière Raphaël mais je me rapproche peu à peu de lui. Dans les 30 derniers mètres je le dépasse. J’ai gagné, tout le monde a tapé dans ses mains. J’étais en train de pleurer. Ce jour-là sera inoubliable.
Puis le podium, j’étais le premier. Quand on m’a annoncé le Grand Prix, mon cerveau s’est déconnecté : une rencontre avec le sportif de mon choix. Sans hésiter j’ai choisi Usain Bolt, le plus grand coureur du monde.
La rencontre :
J’avais rendez-vous avec lui dans un stade. Il est arrivé en limousine noire et quand il est descendu il avait 5 gardes du corps. Il me rejoignit. Il portait sa tenue de coureur avec laquelle il avait gagné le 100 mètres sprint en 9 secondes et 45 centièmes
– Bonjour, c’est toi Ryan ? me dit-il d’un ton amical.

– Bonjour, oui c’est moi répondis-je timidement .
– Ça va ? me dit-il
– Oui je vais bien et vous.
– Tu peux me tutoyer, oui ça va .
Nous avons discuté de l’école, de  mes notes. J’ai relativement de bonnes notes. Puis il m’a proposé de faire une course. Il m’a dépassé rien qu’au départ, il avait terminé la course et moi j’en n’étais qu’au milieu. Puis nous avons discuté longuement et il a dû partir. J’en garderai un souvenir inoubliable et  merveilleux. Je raconterai ce moment-là à mes enfants et à mes petits-enfants.

Ryan

dessin olympiades