Concours amopa

Vainqueur des olympiades de l’école, tu as gagné une rencontre avec ton sportif préféré. Raconte ce moment exceptionnel, vos échanges et le souvenir que tu en as gardé.

J’ai gagné les olympiades de l’école j’étais super content. Le prix était de pouvoir voir mon sportif préféré, Cavani, un joueur de football du Paris Saint Germain. J’étais super content et excité de le voir. Nous sommes partis dans son club. Dans la voiture, je me sentais stressé, j’avais la boule au ventre à l’idée de le voir mais en même temps, j’étais super content. J’ai dû attendre très longtemps. Plus je me rapprochais plus j’étais content et stressé. Puis nous sommes arrivés, nous sommes sortis de la voiture et puis sommes rentrés dans le stade. Nous avons marché à l’intérieur du stade jusqu’à une porte qui menait dehors et nous avons attendu. À un moment, nous avons vu la porte s’ouvrir. J’étais très angoissée puis nous avons vu Cavani. Au début, j’étais un peu stressé mais cela s’est bien passé. Au début, nous avons discuté. Nous nous sommes présentés :
– Bonjour. me dit-il gentiment.
– Bonjour. lui répondis-je.
– Comment tu t’appelles ? me dit-il.
– Alexandre et vous ? dis-je intimidé.
– Tu peux me tutoyer si tu veux. m’a-t-il dit d’un air souriant. Je m’appelle Edinson. me dit-il.
Et nous avons un peu parlé de nous. Puis il m’a proposé de jouer au football. C’était une proposition que je ne pouvais pas refuser. Donc j’ai dit oui même si je savais que je jouerais mal mais j’y suis allé. Il m’a tout expliqué pour bien marquer. Nous avons fait un match. Nous devions nous mettre devant la cage et marquer. Comme je le pensais, j’ai perdu 15-8 mais j’étais content de moi. Puis il m’a demandé de refaire quelques tirs. Et après il m’a dit que je jouais bien. J’étais super content et impressionné à l’idée qu’un joueur de football me dise que je jouais bien. J’avais l’impression d’être dans un rêve. Puis après, c’était l’heure de rentrer. Je lui ai dit au revoir mais j’étais triste. Après il m’a dit d’attendre. Il est revenu avec un carnet où il y avait un autographe et un maillot de football. Je lui ai dit « merci » tout content. Puis nous sommes partis et j’étais content d’être venu. J’ai gardé un très bon souvenir j’ai toujours les dialogues en tête. Et j’aimerais beaucoup voir un autre sportif mais pour ça il faudrait gagner pour la seconde fois les olympiades.

Alexandre

couverture concours amopa