Le site de la classe de CM1C-CM2C

Mon concours AMOPA – Chloé

Vainqueur des Olympiades de l’école, tu as gagné une rencontre avec ton sportif préféré. Raconte ce moment exceptionnel, vos échanges et le souvenir que tu en as gardé.
Quand j’ai appris que j’avais gagné ce concours et que j’allais rencontrer mon sportif préféré (Tihem) j’étais très heureuse ! Je n’aurais jamais pensé le rencontrer un jour. Le lieu du rendez-vous était dans un café réservé aux joueurs de tennis à 15h. Le jour du rendez-vous, j’étais très heureuse mais j’avais peur, je ne sais pas pourquoi. Je suis arrivée à 14h en croyant que le rendez-vous allait commencer plus tôt, mais non. Alors, j’ai attendu, attendu très longtemps. À 15h15, au moment où j’ai tourné la tête pour partir, il est apparu. Il était grand, fort, beau, souriant. Il ouvrit la porte.
– Bonjour, me dit-il agréablement.
– Bonjour, répondis-je très gênée.
– Entre, me dit-il gentiment
Quand je suis entré, je me suis installée à une table. Les tables étaient très jolies, il y avait une nappe en forme de rosace, des couverts très bien disposés, des tableaux de grands joueurs de tennis, et des chaises avec des coussins très confortables.
– Comment t’appelles-tu ? me demanda-t-il
– Je m’appelle Chloé. lui répondis-je
– Veux-tu à manger ou à boire ? me demanda-t-il.
– Je veux bien boire de l’eau. lui dis-je.
Il me posait plein de questions. Je ne pouvais même pas répondre à une question qu’il enchaînait sur   une autre. Je trouvais que ce n’était pas très agréable. Puis vint mon tour de lui poser des questions.  Je lui ai d’abord demandé :
– Quel est votre match préféré ?
– Je n’ai pas de match préféré car tous les matchs sont différents. me répondit-il lentement, le sourire aux lèvres. J’étais très surprise de sa réponse car je ne m’attendais pas à ce qu’il réponde ça. Il se leva et me dit :
– Veux-tu te promener avec moi ?
– Oh, oui. répondis-je, très contente.
On est sorti du café rapidement. J’ai enfilé ma veste, et on a marché en direction du parc Messier. J’étais très heureuse moi, seule avec Thiem ! On s’est d’abord baladé, puis il m’a acheté des bonbons et de la barbe à papa.
– Quel plat aimes-tu ? me demanda-t-il intéressé.
– J’aime les pizzas, les gratins… lui répondis-je.
Il m’a parlé un peu de lui, de ses oncles, de ses sœurs… Il m’a dit que quand il avait huit ans il était tombé gravement malade et ne pouvait plus faire sa passion : le tennis. Alors, il m’a dit qu’il devait partir, car  il avait un match de tennis. J’ai gardé de cette rencontre un souvenir heureux, très fort et inoubliable et rempli  d’émotions exceptionnelles.
Chloé

Se déconnecter

[logout_to_current]

Abonnez-vous à notre newsletter

Sélectionner une ou plusieurs listes :