Concours A.M.O.P.A.

Vainqueur des olympiades de l’école, tu as gagné une rencontre avec ton sportif préféré. Raconte ce moment exceptionnel, vos échanges et les souvenirs que tu en as gardé.

Il y a quelques mois déjà, j’avais gagné les olympiades de l’école. J’avais gagné le grand prix : une rencontre avec mon sportif préféré. La rencontre s’est effectuée hier. Encore aujourd’hui j’en garde un très bon souvenir. Je me souviens de tout ce qu’elle m’a dit  Alix de Carcas, la grande footballeuse ! Au début, j’avais un peu le trac. C’est moi qui ai lancé la conversation en lui disant « Bonjour », timidement. Et elle m’a répondu.
– Alors, c’est toi la fille qui a gagné une rencontre avec moi ?
– Oui répondis-je. Je vous vois tout le temps à la télévision. Vous jouez drôlement bien. dis-je moins intimidée.
– Merci. dit-elle gentiment.
– Savez-vous que plus tard je veux être comme vous ? lui avouai-je.
– Non mais tu sais quand j‘étais petite, à chaque fois que je le pouvais, je jouais au football avec les autres garçons de ma classe. Les autres filles, elles jouaient tout le temps à l’élastique ou à la corde à sauter et moi ça ne m’amusait pas, moi je préférais le football. Quelques garçons disaient que j’étais forte et bonne attaquante, d’autres disaient que les filles ne savaient pas jouer au football et que j’étais pourrie comme toutes les autres filles. Mais dans ma tête, je gardais l’espoir d’être un jour une grande footballeuse. m’expliqua-t-elle avec un sourire.
– Et donc vous êtes devenue grande footballeuse grâce à ça ? demandais-je.
– Peut-être que c’est grâce à ça. me répondit-elle. Moi, je pense que c’est plutôt grâce à mes parents qui, pour mon anniversaire m’ont offert le plus beau des cadeaux, une inscription au club de l’étoile. Chaque dimanche après-midi, j’allais au club m’entrainer. À l’âge de 15 ans, on a commencé à faire des compétions contre d’autres clubs. Sur le terrain j’étais placée en attaquante car c’est vrai que je suis bonne buteuse. Ensuite vers l’âge de 24, 25 et26 ans, des sélectionneurs ont commencé à sélectionner quelques filles de mon club pour qu’elles rejoignent d’autre filles et qu’elle forme une même équipe mondiale et j’ai était choisie, c’est donc à ce moment que j’ai senti mon cœur battre très très vite et c’est là que je me suis dit que j’allais réaliser mon rêve : devenir grande footballeuse et plus tard encore j’ai commencé les compétitions mondiales.
– Yaou trop bien !! m’exclamai-je. Mais qu’as-tu ressenti quand tu as été sélectionnée ? demandai-je.
– Hé bien, si mes souvenirs sont bons, j’étais à la fois contente d’être choisi mais aussi inquiète de ne pas être à la hauteur et de ridiculiser toute l’équipe. Mais finalement je marque un ou deux buts par match.
– Hé ben, vous êtes vraiment forte ! dis-je
– Écoute petite si tu veux devenir comme moi, il faut que tu t’entraines dès maintenant, cela te servira pour plus tard. me conseilla-t-elle.
– Mais…
– Ho là là, j’ai un match qui commence dans pas très longtemps, désolée petite il faut que j’y sois car c’est match qui est très important pour le mondial. me dit-elle très vite.
– D’accord, au revoir et merci pour la rencontre. dis-je.
– Au revoir petite et à bientôt. me dit-elle.
Puis elle est partie. Moi je suis restée un peu dans la salle et j’ai réfléchi sur tout ce qu’elle m’avait dit. Et c’est pour cela que, encore aujourd’hui je m’en souviens très bien et j’en garde un très bon souvenir et je pense que je le garderai encore très longtemps.

Jade