Vainqueur des Olympiades de l’école, tu as gagné une rencontre avec ton sportif préféré. Raconte ce moment exceptionnel, vos échanges et le souvenir que tu en as gardé.

Ma rencontre avec Laurent Bourgnon

Sur le chemin pour aller le voir, j’avais les mains moites et j’étais stressée. Et je me suis dit que si je n’arrivais plus à parler devant lui, j’aurais honte ! Quand je suis arrivée, la façade de sa maison était splendide ! Il y avait des roses dans son jardin ! Je suis rentrée chez lui, il est rentré par une porte triangulaire et il s’est cogné. J’ai failli pouffer de rire mais je me suis retenue. Je n’arrivais pas à croire que j’étais chez Laurent Bourgnon ! Je lui ai dit bonjour et il m’a répondu pareil. On a parlé de ses longues navigations. La plus longue a duré 6 mois ! Je n’arrivais pas à croire qu’on pouvait rester aussi longtemps sur un bateau sans s’arrêter. Je me suis dit qu’on n’allait prendre le goûter sur un de ses bateaux et il me le proposa. Je pensais qu’il avait un ou deux bateaux mais non il en avait 6 ! On est monté sur un de ses bateaux qui s’appelait « Avec Amour ». Nous avons discuté de mes notes à l’école. Heureusement j’avais de bonnes notes ! Il m’a dit que lui, avait envoyé une lettre à une personne en Espagne qui parléai français et il avait dix fautes d’orthographe. Il m’a dit qu’il n’avait eu des bonnes notes qu’à partir de la 5ème ! On a goûté et il m’a dit que c’était avec plaisir qu’il m’accueillait. Il me restait 10 minutes avant de repartir. Il m’a dit que je pourrais faire un tour dans un de ses bateaux, mais là il n’y avait plus le temps. Alors il m’a dit que je pourrais revenir. On est rentré chez lui et il m’a offert une petite maquette d’un bateau. C’était un de ses bateaux qu’un artisan lui avait fait. Je devais rentrer alors, il m’a dit qu’il était content d’avoir passé du temps avec moi et de m’avoir rencontrée. Je lui ai dit que j’étais contente moi aussi de l’avoir rencontré et d’avoir passé du temps avec lui. J’étais contente de l’avoir vu en vrai et pas que sur les photos d’Internet. Je lui ai dit « au revoir » et il m’a répondu pareil. Je suis partie triste et heureuse : triste car j’aurais voulu rester plus longtemps et heureuse car j’avais rencontré Laurent Bourgnon. En arrivant chez moi, j’ai posé la petite maquette sur mon bureau. Cela faisait ma 5ème maquette de souvenirs. J’étais très très heureuse d’avoir rencontré Laurent Bourgnon. Je me souviendrais toute ma vie de cette rencontre exceptionnelle et j’espère avoir des bonnes notes. Je me souviendrais de ces Olympiades toute ma vie car j’ai pu rencontrer Laurent Bourgnon. J’ai gardé en souvenir que Laurent Bourgnon est un homme gentil et bon navigateur. Et à chaque fois que monterai sur bateau je penserai à lui et à 6 bateaux. J’aimerai les roses toutes ma vie dans la mesure où il y en avait dans son magnifique jardin. Et plus tard j’aurai une façade de maison splendide comme lui. Il sera mon sportif préféré jusqu’à la fin de ma vie.

Mathilde

illustration- concours-AMOPA