Le site de la classe de CM2C
Paul Meilhat et le sponsoring
Le vendredi 30 novembre, nous sommes allés à BFM TV pour interviewer Paul Meilhat afin qu’il nous parle du sponsoring.
Qu’est-ce que le sponsoring ?
Le sponsoring, c’est financer une activité comme un évènement sportif, ou culturel comme la voile. Le but est de faire de la publicité à la société, l’entreprise ou la marque qui finance le projet.
Comment l’entreprise trouve-t-elle la personne et son projet à sponsoriser ?
Les entreprises qui vont sponsoriser font des castings pour sélectionner le skipper qui va être financer. Ce skipper montrera à travers ses courses une belle image de la marque. Il faut aussi que le skipper porte de belles valeurs pour que la marque accepte d’être représentée par lui.
Est-ce qu’une victoire aide à trouver plus facilement un sponsor ?
En fait, tout dépend du sport et de sa popularité. Dans la voile c’est plus difficile que dans le football. La voile est un sport qui est médiatisée depuis moins de vingt ans et les skippers ne sont pas aussi connus que les footballeurs.
En quête d’un sponsor pour 2020
Paul Meilhat souhaiterait se préparer pour le Vendée Globe en 2020. Il est donc à la recherche de nouveau sponsors. Il aurait besoin de 4 millions d’euros pour améliorer son bateau. Il devra trouver de nouveau partenaires pour l’accompagner dans son parcours.
Luna