Le site de la classe de CM1C-CM2C

Point course du 8/11 au 15/11 2020 – Vendée Globe

Dès le début, le départ est décalé de 1h20 à cause de la brume. Fabrice Amedeo doit rentrer au port car il ne peut pas affaler son gennaker.

Dans les 2 et 3 premiers jours, la plupart des skippers prennent une direction plutôt vers le Nord. Jean le Cam et d’autres skippers prennent une direction plutôt vers le Sud. Ce jour-là, la température est aux alentours de 12° autour du Cap Finisterre et les vents viennent du Sud vers le Nord.

Le 9 novembre, tous les marins descendent vers le Sud, sauf Fabrice Amedeo qui est au port.

Le 11 novembre, Armel TRIPON prend une décision étrange de repartir un peu en arrière. Amedeo repart pour la course. Le cyclone Théta se déplace vers l’Afrique. Il faisait aux alentours de 14°.

Le 12 novembre, Sébastien Destremeau a dû monter au mât parce qu’il avait cassé une pièce et ne pouvait pas affaler sa grand-voile. Il a dit « Maintenant, j’ai mal au dos et j’ai des bleus partout. ». Aujourd’hui, pour pas mal de marins c’est la tempête. Pas de chance pour Jérémie Beyou qui a cassé une partie du gouvernail. Il croit qu’il peut le réparer, mais c’est plus grave que ce qu’il pensait. Il n’a plus beaucoup de chance de gagner. Maxime Sorel est en tête et toujours le même temps.

Le 13 novembre,  Alex Thomson passe en tête. Sinon rien de spécial, tout est calme.

Le 14 novembre, Jérémie BEYOU est aux Sables d’Olonne. Alex THOMSON est toujours en tête talonné par Jean Le Cam.
Pour le 15 novembre, plutôt calme sur l’eau, la plupart des marins prennent la route de l’orthodromie. La température est plutôt chaude pour cette saison. Ces dernières 24h Alex THOMSON a une moyenne de 16 nœuds.

Va-t-il réussir à battre Armel le Cleac’h ?

Hugo et Mathilde

Se déconnecter

[logout_to_current]

Abonnez-vous à notre newsletter

Sélectionner une ou plusieurs listes :