Vie de l’école

PPMS du 29 novembre

Mesdames, Messieurs,

Vous avez été informés des mesures de sécurité mises en œuvre au sein de l’établissement en vue de prévenir et de répondre à la survenance de risques liés à des accidents d’origine naturelle, technologique ou liés à d’autres situations d’urgence (incendie, intrusion, attentat).

Le lundi 8 octobre, un exercice dit « attentat-intrusion » adapté à l’âge des enfants, a été organisé.

Un nouvel exercice, départemental, PPMS « risques majeurs » sera réalisé le jeudi 29 novembre 2018 , dans la matinée.

Toutes les écoles et tous les établissements scolaires de l’académie de Versailles, mettront en œuvre cet exercice. EXERCICE – EXERCICE – EXERCICE

Le scénario

• Une tempête dénommée PIZO arrive de l’ouest de la France et traverse l’Ile de France
  • Des rafales de plus de 100 km/h sont attendues avec de violentes bourrasques

Les objectifs

• Se préparer et gérer une situation d’évènement majeur afin d’en limiter les conséquences
  • Vérifier l’efficacité du PPMS au travers d’exercices
  • Education à la sécurité pour sensibiliser tous les acteurs

Je sais pouvoir compter sur votre collaboration pour accompagner votre enfant et le sensibiliser à la nécessité d’accomplir efficacement cet exercice.

Nous vous rappelons qu’aucune entrée ni sortie ne sera possible la matinée du 29 novembre (RDV extérieurs, suivi extérieur..).

Bien cordialement,

La Directrice