Vie de l’école

Règlement

Chers Parents,

Merci de prendre connaissance des modifications apportées au règlement intérieur (à signer dans le cahier vert).
Ces points de vigilance restent d’actualité : de  très nombreux manteaux laissés un peu partout dans l’école (couloirs, cour, salle de restauration) , des retards chaque matin ( souvent plus de 20 élèves arrivent après la sonnerie …).
Nous réfléchissons et travaillons à donner un cadre qui permette, à tous, de bonnes conditions d’accueil.
Comptant sur votre compréhension.

Ces points sont à ajouter au règlement 2018-2019

Règle 1 : Les élèves sont responsables de leurs vêtements. Ils doivent en prendre soin et s’appliquer à les ranger sur les installations prévues à cet effet. Il est vivement recommandé de les étiqueter à leur nom. Les vêtements égarés sont rassemblés chaque soir dans une grande malle située dans le hall. Les parents sont invités à rentrer dans l’école pour aider les enfants à les récupérer, uniquement le matin (entre 8h20 et 8h30).

Règle 2 : Seuls les ballons en mousse en bon état, les billes rondes simples et cartes  (10 maximum et/ou de petite taille), les cordes à sauter (poignées en plastique), les élastiques et les livres sont autorisés pendant la récréation. Les enseignants se laissent la possibilité de réduire les autorisations s’ils constatent que ces usages peuvent constituer une gêne voire un danger.

Règle 3 : A  la deuxième sonnerie (8h30 et 13h30), les portes ferment et les enfants sont attendus dans la cour. Les élèves qui arrivent après la sonnerie se verront remettre un billet de retard, pour information.